Les photographes sélectionné(e)s pour l’édition 2024

Les photographes sélectionné(e)s ont postulé et ont été retenus par le comité artistique des Nuits Photographiques de Pierrevert pour la qualité de leur travail. Ils / Elles sont éligibles aux prix du jury et du public.

Nathalie Champagne

Auteure photographe depuis 2018, Nathalie Champagne vit et travaille à Nantes.
Pour elle, la photographie est un moyen de mieux comprendre son environnement, soi-même et les autres. Son travail interroge les liens, humains et profonds, entre les êtres. Elle utilise le médium photographique pour explorer l’intime dans sa beauté et ses failles en tentant de faire apparaître une poésie en clair-obscur. Elle tente de suggérer ce qui ne se voit pas, ce qui se trouve derrière : l’hors-champ, les non-dits, les secrets, l’invisible…

Hervé Chatel

Photographe autodidacte installé à Paris. En octobre 2016, après 15 années dans le domaine du graphisme et du webdesign, j’intègre l’Emi-Cfd pour suivre une formation de photojournaliste documentaire dirigée par Julien Daniel (agence MYOP) et Guillaume Herbaut (photographe documentaire).…

Jean Paul Noguès

Diplômé en Sciences de la Terre et en Cinéma, Jean Paul Noguès débute son travail atypique de l’image dans les années 2000 par la réalisation de films expérimentaux et d’installations vidéo. Ses œuvres ont été présentées lors de projections collectives dans des festivals ou des musées tels que le Frac PACA, le Centre Pompidou ou à la Cinémathèque Française.…

Valentin Joseph Valette

Animé à la fois par ma pratique photographique et mes études en Sciences Humaines et Sociales, je m’intéresse au médium photographique en tant qu’instrument de recherche.
Mon intérêt pour les Mondes arabes et musulmans, alimenté par mes études de sociologie et de sciences politiques au sein de l’Institut d’Études Politiques de Sciences Po Aix-en-Provence, me conduit aujourd’hui à vivre entre la Tunisie, l’Algérie et la France.…