Notice: Undefined variable: open_graphite_head in /home/monsieurdk/npp/wp-content/plugins/open-graphite/_open_graphite.php on line 580
Yann Arthus-Bertrand, parrain des Nuits Photographiques de Pierrevert 2020 | Les Nuits Photographiques de Pierrevert
Les Nuits Photographiques de Pierrevert > du 30 juillet au 2 août 2020

Yann Arthus-Bertrand,
parrain des Nuits Photographiques de Pierrevert 2020

Après des débuts consacrés au cinéma, sa voie bifurque à 30 ans quand il part au Kenya photographier les lions pendant 3ans. Il devient pilote de montgolfière et découvre la terre vue du ciel, qu’il ne va plus s’arrêter de photographier jusqu’à créer en 1991 la première agence mondiale de presse de la photo aérienne,une banque d’images inestimable

Il se spécialise très vite dans le reportage sur la nature et les animaux pour le compte de Geo, National Geographic, Figaro magazine, Paris Match. Après les lions du Keynia, les gorilles du Rwanda, les chevaux et bestiaux.. font l’objet de publications. Plus de 85 éditions au total.

Ses photos s’exposent dans la rue, dans les jardins du Luxembourg.

La télévision diffuse ses reportages vus du ciel : L’Algérie, le Maroc, la Turquie,l’Egypte… touchant des millions de téléspectateurs.

Auteur du bestseller de notoriété mondiale « La terre vue du ciel » parrainé par l’Unesco, paru en 1999 et vendu à plus de 4 millions d’exemplaires, son engagement croissant pour la protection de cette planète lui ont valu des belles reconnaissances : Président de l’académie des Beaux Arts et Président de la Fondation « Good Planet ».

Créée en 2005, cette fondation s’est donnée comme objectifs de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de lutter contre la déforestation et de promouvoir les énergies renouvelables par la sensibilisation du public notamment par l’image.

A l’instar d’un ami fidèle du festival, Hans Silvester, il marie le reportage engagé au profit de la cause du développement durable, utilisant la beauté saisissante des images pour mieux toucher le public.

Son livre « La terre vue du ciel » a donné lieu à un film, suivi par la réalisation du 1er long métrage « Home » produit par Luc Besson et vu par près de 600 millions de personnes.

La venue de cette personnalité de premier plan est un immense honneur pour notre festival et pour la commune de Pierrevert et illustre bien l’évolution de notre manifestation, qui, tout en restant prioritairement une démarche dédiée à l’émergence et à l’observation des nouvelles générations de jeunes auteurs, garde aussi un regard vigilant sur les valeurs de notre société et son évolution dont les photographes sont les premiers témoins.

Shares
Share This