Notice: Undefined variable: open_graphite_head in /home/monsieurdk/npp/wp-content/plugins/open-graphite/_open_graphite.php on line 580
Marco Glaviano, parrain des Nuits Photographiques de Pierrevert 2019 | Les Nuits Photographiques de Pierrevert
Les Nuits Photographiques de Pierrevert > du 30 juillet au 2 août 2020

Marco Glaviano, parrain des Nuits Photographique de Pierrevert 2019

Marco Glaviano est né à Palerme, en Sicile, en 1942.

Il a étudié l’architecture à l’Université de Palerme au cours de laquelle il a développé son intérêt pour la photographie. Il était impliqué dans le théâtre en tant que scénographe et jouait et enregistrait simultanément avec un ensemble de Jazz qui a participé à plusieurs festivals de musique internationaux dans les années soixante, où il a commencé à prendre des photos de ses collègues musiciens de jazz.

En 1966, Glaviano a pris la décision de poursuivre la photographie comme carrière et a déménagé brièvement à Rome, puis à Milan, établissant un studio où il a vécu et travaillé pendant huit ans. Ses photographies ont commencé à apparaître dans les principaux magazines de mode européens, notamment l’italien Vogue, qui l’a finalement amené à New York où il a établi sa résidence en 1975 et où il a rapidement été sous contrat exclusif pour American Vogue, puis de 1982 à 1994 avec Harper’s Bazaar.

Glaviano a continué à photographier la mode et la beauté pour les principaux magazines américains et européens et à travers ces médiums a atteint le statut dans l’industrie de la mode comme l’un des meilleurs photographes au monde, ayant photographié plus de 500 couvertures et éditoriaux pour les publications internationales les plus prestigieuses. .

Dans les années 80, en collaboration avec le fondateur d’Elite John Casablancas et la présidente d’Elite Monique Pillard, il a joué un rôle déterminant dans le développement du phénomène des mannequins et a été choisi par l’agence Elite et les mannequins Paulina Porizkova, Cindy Crawford et Eva Herzigova pour photographier tous leurs calendriers de maillots de bain célèbres.

En 1995, Glaviano a conçu et fondé le Pier 59 Studio à New York, qui est encore aujourd’hui reconnu comme le studio photo le plus important au monde. Son intérêt précoce pour la nouvelle révolution de la photographie numérique l’a amené à publier la toute première photo de mode numérique dans American Vogue en 1982. Au cours de sa longue carrière, il a été consultant pour Kodak, Fuji, Hasselblad, Phase One, Sinar et Scitex pour progresser. la cause de la photographie numérique.

Glaviano a publié à ce jour une quinzaine de livres, composés de ses propres photographies personnelles des mannequins, acteurs et célébrités les plus célèbres des dernières décennies et de ses autres passions, Jazz, portraits et paysages.

Marco a eu trente expositions personnelles de son travail, à New York, Londres, Los Angeles, San Francisco, Southampton, Miami, St.Barth, Milan, Moscou, Palerme et Capri. La première exposition personnelle a eu lieu à Palerme en 1948 à l’âge de six ans (dessins) et ses œuvres font partie de nombreuses collections privées importantes dans le monde.

Pour ne jamais être limité par une seule forme de média, Glaviano a également photographié de nombreuses campagnes publicitaires majeures pour des clients tels que Loreal, Revlon, Calvin Klein, Valentino, Giorgio Armani, Roberto Cavalli et bien d’autres. Ses intérêts pour le cinéma et la vidéo l’ont amené à réaliser un certain nombre de publicités télévisées et de courts métrages de musique, de mode et de beauté pour l’Amérique et l’Europe. Vivant et travaillant entre New York et Milan, Glaviano continue de produire de belles photographies comprenant des travaux de mode, des portraits et des paysages. Il vient d’avoir sa première grande exposition solo à Londres coïncidant avec la London Fashion Week et aura une rétrospective à Montecarlo en septembre 2016, pour fêter les 50 ans de son premier studio à Rome en 1966

Shares
Share This