Notice: Undefined variable: open_graphite_head in /home/monsieurdk/npp/wp-content/plugins/open-graphite/_open_graphite.php on line 580
Photographic Nights of Selma [Alabama USA] | Les Nuits Photographiques de Pierrevert
Les Nuits Photographiques de Pierrevert > du 30 juillet au 2 août 2020

Les Nuits Photographiques de Selma [Alabama – USA]

Le festival des Nuits photographiques de Selma célébre la photographie en tant que forme d’art et réunira des gens du monde entier pour échanger des idées et créer des liens d’amitié à Selma, en Alabama. Le festival inaugural mettra en lumière la photographie du natif de Selma, Jerry Siegel, l’invité d’honneur. Joignez-vous à nous pour construire un nouveau et magnifique pont à Selma. Notre monde a besoin que nous rêvions en grand et que nous réalisions nos rêves qui nous permettent de marcher main dans la main pour le bien commun.

Le festival exposera une grande variété de travaux professionnels de haute qualité, créés par des photographes d’ici et d’ailleurs. Les gens auront l’occasion de passer du temps avec les artistes pour découvrir leur métier, les histoires qui se cachent derrière les œuvres qu’ils créent, et pour nouer des liens d’amitié. L’objectif est d’avoir un échange mutuel d’idées de manière à nous inviter tous à voir combien nous avons en commun lorsque nous choisissons de ne pas nous concentrer sur nos différences. L’art pose des questions, et la photographie en tant que forme d’art est un moyen par lequel les créatifs peuvent s’exprimer, et fournir une lentille unique à travers laquelle d’autres peuvent chercher des réponses et atteindre de nouvelles compréhensions.

Le festival de photo de Selma offre une exposition internationale aux photographes, jeunes et moins jeunes, dont le travail n’a pas encore été entièrement découvert, et vise à inspirer d’autres photographes à soumettre leurs images pour être prises en considération pour le festival de l’année suivante. Le format de ce festival est un moyen unique de rassembler les gens, par exemple un photographe documentaire montrant son travail aux côtés d’un photographe de mode et permettant aux artistes et aux spectateurs de venir parler de l’art, de sa signification et de se découvrir les uns les autres. Les gagnants du festival bénéficieront d’une exposition internationale et seront invités à se rendre aux festivals en France, ainsi qu’au Maroc, et à exposer leurs œuvres à Jasmine Hill à Wetumpka, en Alabama.

Les Nuits photographiques de Selma mettront en lumière la grande communauté de Selma en dehors de l’anniversaire annuel du dimanche sanglant de la marche de Selma à Montgomery, et auront un impact économique positif grâce aux visites des photographes et des participants au festival venus du monde entier. Les jeunes de la région seront inspirés par le programme éducatif de sensibilisation, ainsi que par l’art puissant et l’apprentissage des photographes du festival.

Dans un esprit de partage et de partage de la table, les hôtes des photographes invités ont une façon unique de rencontrer et de connaître un artiste, car ils apprennent à se connaître. Dans une partie de notre monde connue pour ses rêveurs et la puissance du changement qu’ils ont inspiré, les responsables des Nuits de la Photo de Selma vous invitent à assister au rêve de ce festival qui devient réalité.

Voir le site : https://photographicnightsofselma.com/

Shares
Share This