Notice: Undefined variable: open_graphite_head in /home/monsieurdk/npp/wp-content/plugins/open-graphite/_open_graphite.php on line 580
Édition 2013 des Nuits Photographiques de Pierrevert | Les Nuits Photographiques de Pierrevert
Les Nuits Photographiques de Pierrevert > du 30 juillet au 2 août 2020

Edition 2013 des Nuits Photographiques de Pierrevert

5ème édition 

Les “Nuits Photographiques de Pierrevert” est un festival de projections et d’expositions photographiques qui se déroule chaque année pendant trois jours, le dernier week en de juillet, à Pierrevert.

Il est né en 2008 de la volonté d’un groupe d’amis pasionnés par la photographie qui a souhaité faire se rencontré et dialoguer avec des photographes de renom et de nouveaux talents prometeurs. Il offre ainsi à des jeunes photographes l’opportunité d’exposer leur travail sous l’oeil critique des grands noms de la photographie.

Le parrain de cette 5ème édition sera Jean Daniel Lorieux, et Bernard Plossu, qui suit et encourage le festival chaque année depuis sa création, nous a fait la joie d’en être le parrain d’honneur.

Deux grands noms de la photographie parrainent le festival !

Jean-Daniel Lorieux, Parrain de la 5ème édition

Les Nuits photographiques de Pierrevert étaient parrainées par Jean-Daniel Lorieux, mythique photographe de mode des années 1970 et 1980 et Bernard Plossu le poète du cliché simplissime et inspiré.

Le succès Les « Nuits de Pierrevert» reposent surtout sur l’hospitalité des Pierreverdants, qui accueillent chez eux les artistes et sur l’indéfectible engagement des bénévoles.

Collaborant pendant plus de vingt ans pour de nombreux magazines de mode tels que Vogue et l’Officiel, Jean-Daniel Lorieux a travaillé pour le compte des plus prestigieuses marques de haute couture et joaillerie à partir du début des années 1970…

Bernard Plossu, Parrain de la 5ème édition

Bernard Plossu est né en 1945 au Vietnam.

De 1951 à 1962, Bernard Plossu étudie à Paris. Il commence la photographie très tôt : en 1958, il voyage au Sahara avec son père, muni d’un Kodak Brownie Flash, et part en 1965 pour le Mexique dans le cadre d’une expédition britannique pour photographier la jungle du Chiapas. S’ensuivent de nombreux reportages en couleurs chez les indiens Mayas, en Californie, dans l’Ouest américain, le Nevada, le Midwest….

Le palmarès

Prix des « Nuits de Pierrevert » 2014  :
RICHARD PETIT

« POUR « CHEAP LAND »

Prix du Public 2014 :
PIERRE FAURE

POUR “PASSANTS”

Retour en images sur l’édition 2015

Shares
Share This