Andrea Birnbaum

Photographe invitée aux Nuits Photographiques de Pierrevert 2024

Andrea Birnbaum est une photographe et une éducatrice dont le travail personnel explore la mémoire, l’identité et l’appartenance. Ses photographies et ses projets documentaires ont été exposés dans tout le pays et à l’étranger. Elle est coordinatrice de l’éducation pour le festival photographique Photographic Nights of Selma.

Elle enseigne la photographie et encadre des étudiants en ligne et en personne, et dirige des retraites et des ateliers à l’échelle internationale. Elle a été formée à la photographie thérapeutique et à PhotoVoice.

Elle vit actuellement dans la région de New York.

Site Internet : www.andreabirnbaum.com

Instragram : @andreabirnbaumphoto

Série présentée : « Re-examining the Family Tree »

Re-examining the Family Tree traite de la famille, de la mémoire et de ce qui est transmis de génération en génération. J’utilise des photographies de famille et d’autres objets pour construire des images, en explorant la façon dont certains comportements ont affecté la dynamique familiale. Grâce à ce projet, je réévalue mon histoire personnelle et je modifie mon point de vue grâce aux connaissances nouvellement acquises. Cela m’a permis de travailler à briser le cycle afin de ne pas transmettre les mêmes problèmes émotionnels à mes enfants, tout en conservant mon lien profond avec la famille.

Quelques photos de la série : « Re-examining the Family Tree »

Cliquez pour zommer