Les Nuits Photographiques de Pierrevert > du 29 juillet au 1er août 2021

Paolo Roversi,
Parrain des Nuits Photographiques de Pierrevert 2021

13ème édition

 

Paolo Roversi est un photographe surtout connu pour ses portraits saisissants et intimes et son langage visuel classique. Ses photographies occupent un espace entre le passé et le présent, résultant en une imagerie à la fois progressive et familière.

L’intérêt de Roversi pour la photographie a commencé dès son plus jeune âge lors d’un voyage en Espagne, ce qui l’a poussé à construire une chambre noire pour imprimer ses photographies en noir et blanc.

Il a commencé sa carrière professionnelle en 1970 avec des missions de photojournalisme, mais s’est rapidement tourné vers la mode. Après une période d’assistance à Laurence Sackman, Roversi a commencé à tourner ses propres éditoriaux de mode et campagnes publicitaires, dont le catalogue qui en a résulté au fil des ans a fait de lui l’un des principaux créateurs d’image de l’industrie. Au début des années 1980, il a ajouté la photographie Polaroid grand format à sa pratique, un médium qui continue d’améliorer son style de marque.

Roversi est le récipiendaire de nombreux prix et ses photographies ont été présentées dans diverses monographies et expositions. Son travail est apparu dans Vogue italien, Vogue UK, Vogue Paris, Vanity Fair, W Magazine et i-D. Il a créé des campagnes pour Dior, Cerruti, Comme des Garçons, Yves Saint Laurent, Valentino et Alberta Ferretti. Il est l’auteur du calendrier Pirelli 2020.

Au cours de ses 40 ans de carrière de photographe, Roversi a publié plusieurs livres, dont Angeli, Libretto, Nudi, Studio et Secrets et son travail a été exposé dans des galeries et des musées du monde entier.

EnglishFrançaisDeutschItalianoРусскийEspañol
Shares
Share This