Les Nuits Photographiques de Pierrevert > du 17 au 20 septembre 2020

Marc Belli
Artiste invitée de l’édition 2017

GRAPHISTE / DIRECTEUR ARTISTIQUE / PHOTOGRAPHE / PAYSAGISTE. Marc Belli est formé aux arts graphiques, diplômé des arts appliqués et des métiers d’arts en 1982 (ENSAAMA). Il s’initie très tôt au journalisme à l’agence Éditorial, un studio de création graphique spécialisée dans la presse écrite, fondé par Jean Bayle et Claude Maggiori.

Pendant plus de 10 ans, il participe à la refonte graphique d’une grande partie de la presse française des années 80, dont la transformation du quotidien Libération. Il réalise pour Libération, les maquettes des cahiers thématique et des hors-séries. Au début des années 90, il quitte l’agence Editorial et entame une carrière de graphiste freelance. Il est tour à tour directeur artistique de Photographie Magazine, puis de la revue Camera International qui l’orientent un peu plus vers la photographie. Il évolue alors vers une direction artistique photo et commence à diriger des prises de vue avec des photographes de mode pour la presse magazine et la publicité.

Il devient successivement directeur artistique de Marie ClaireCosmopolitainBiba, et chez BETC pour la publicité. Il collabore par ailleurs avec de nombreux éditeurs pour lesquels il réalise de beaux livres. Il pratique régulièrement la photographie pour son travail et ses recherches personnelles. Il vit depuis 2003 entre la France et le Maroc. Passionné de jardins, il crée au Maroc en 2009 un grand jardin d’agrément achevé en 2017.

© Marion Lécrivain

Shares
Share This