Frank Jackson

Photographe invité aux Nuits Photographiques de Pierrevert 2025

Frank Jackson est né en 1956 à Jacksonville, en Floride. La ville tire son nom du nombre exceptionnellement élevé de personnes portant le nom de Jackson qui y vivent. Ce qui complique les choses, c’est que son père avait envisagé de l’appeler Jack Junior. Si cela avait été le cas, M. Jackson aurait été Jack, fils de Jack Jackson, Jr., de Jacksonville. Sa mère, cependant, ne voyait pas l’intérêt de le nommer Jack Junior, étant donné que son père s’appelait Frank.

Au milieu de cette confusion, M. Jackson partit pour le nord de la Californie et s’installa dans les environs de Sacramento. Il développa finalement un intérêt pour la photographie après avoir découvert que, peu importe son niveau en dessin, le matériel d’art suspendu à son cou était nettement moins élégant qu’un appareil photo.

Les centres d’intérêt et les goûts de M. Jackson sont variés. Il aime l’air frais, les milkshakes à la fraise et la pellicule noir et blanc, même s’il admet que cette combinaison lui provoque souvent des gaz. « Je préfère photographier en noir et blanc », dit Jackson, « parce que cela oblige le spectateur à se concentrer sur l’essence de l’image… sa forme, ses tons, la lumière et l’ombre… au lieu d’être distrait par les effets décoratifs de la couleur. » Et puis, la pellicule noir et blanc coûte moins cher.

Instagram: @fotographz

www.fotographz.com