Notice: Undefined variable: open_graphite_head in /home/monsieurdk/npp/wp-content/plugins/open-graphite/_open_graphite.php on line 580
Laurent-Elie Badessi, invité des Nuits Photographique de Pierrevert 2020 | Les Nuits Photographiques de Pierrevert
Les Nuits Photographiques de Pierrevert > du 30 juillet au 2 août 2020

Laurent Élie Badessi, né en 1964 à Avignon, est un photographe français basé aux États-Unis. Il utilise la méthode de la « photographie négociée » de Michel Séméniako. Il a été remarqué par la Bourse du talent 2017 pour sa série « L’Âge de l’innocence », dont il a tiré un livre qu’il viendra nous présenter lors d’une conférence durant le festival des Nuits de Pierrevert.

Mes photographies sont rarement spontanées. Tout ce qu’elles contiennent a une raison d’être. Je fais des recherches approfondies pour chacun de mes projets, et la plupart du temps je fais des croquis de mes images avant de les réaliser. Le symbolisme, la mythologie et les références historiques et culturelles sont des éléments cruciaux pour la construction de mes photographies.

 

Même si ce n’est pas toujours évident à première vue, mes images reflètent souvent des questions sociales, politiques et culturelles, notamment notre relation avec la nudité, la religion, l’environnement, la guerre et la fragilité de la vie.

Shares
Share This