Les Nuits Photographiques de Pierrevert > du 17 au 20 septembre 2020

Chaque soir, à la tombée de la nuit, après le vernissage d’une exposition, une projection sur écran géant en plein air offre à un large public des travaux d’auteurs-photographes- qu’ils soient reconnus sur la scène photographique ou bien artistes émergents.

Pas de thématique, juste l’exigence de regards particuliers, de nouvelles écritures visuelles, de points de vue affirmés. Comme chaque année nous sélectionnerons des sujets de société, des reportages à l’étranger, des interrogations sur l’identité, des séries de mode ou de natures mortes mais nous aimerions aussi recevoir des propositions en éloge à la légèreté, à la lenteur, à la parenthèse, au contrepoint. Avis.

Chaque photographe sélectionné s’engage à être présent durant le festival, à minima le jour de la projection de son travail, il sera invité à Pierrevert et accueilli bénévolement chez les villageois pendant toute la durée de son séjour.

Les frais de déplacement restent à la charge des photographes.

Dossier de candidature pour les projections :

Un projet photographique cohérent présenté avec une courte biographie, un résumé explicatif et 15 à 20 photos maximum (même si le sujet peut être développé ultérieurement sur un format de projection plus important sachant que le format standard est de 3-4 mins).

Date limite de l’envoi de dossier : 11 Mars 2020

La liste des photographes retenus sera diffusée sur notre site web à partir du 31 Mars 2020.

La direction artistique est composée de membres qui sont des professionnels de la photographie et organisateurs du festival. Leur décision sera souveraine et sans appel.

Pour les candidats retenus vous pourrez créer la vidéo de projection suivant nos directives techniques sinon nous vous aiderons à sa réalisation.

Nous accordons une attention particulière à la bande son. Vous pourrez proposer un accompagnement sonore original pour vos images. Ces propositions devront être validées par la coordination artistique du festival.

Shares
Share This